Notre Vision

Créer un mélange entre design industriel et créateur, artistes, et designers locaux. L’atelier wm est aussi un lieu d’échange et de cohabitation entre styles philosophie de vie et mode de fabrication.

Derrière chaque porte d’atelier, de menuiserie se trouve parfois des merveilles à découvrir : une chaise, un luminaire, une table etc...
Donnons à ces objets et à leurs créateurs le droit d’être connu par nos visiteurs.

 

LE TRUC EN PLUS:  le collectif est installé dans les locaux de l’atelier WM.

Jean-Luc MARE

Au cœur de mon travail, je prends plaisir à plier, plisser, déchirer, froisser, défroisser et refroisser, puis chauffer mon papier pour restituer une nouvelle nouvelle matière, la légèreté, l’apparente fragilité qui cache en fait une réelle résistance.

Je joue sur les effets de lumière, d’ombre, de transparence, d’opacité, d’épaisseur...

Même si la fabrication est identique chaque pièce fabriquée une à une, possède ses propres caractéristiques, et de ce fait, devient une pièce unique.

luminaires

MES REALISATIONS

  Les luminaires: 

Même si la fabrication est identique, chaque lampe fabriquée, une à une, possède ses propres caractéristiques et de fait devient une pièce unique.

Eric DUPIN

J'ai commencé les meubles peu aprés les Beaux-arts.
Le déclencheur fut un bureau trouvé, posé à la verticale, dans la rue. Sa position inhabituelle m'inspira immédiatement. Aprés quelques transformations, il trouva un nouvel usage . Il est ma première création, "Appentis", un meuble hi-fi.

MES CREATIONS

Des meules et des luminaires.

Sur le site d’Eric une large gamme est présentée ainsi que des explications détaillées pour chaque article.

Philippe ROUX

DJ pendant 25 ans, j’ai toujours travaillé dans la rénovation de vieux
bâtiments,Et séduit par le béton, une matière, dont je suis tombé amoureux, je crée aujourd’hui des objets designs à partir du béton DUCTAL

MES CREATIONS

Meubles, luminaires, tableaux etc...

Le matériaux est un béton spécifique, comme le disent les protagonistes: 

« Il nous ouvre des possibilités infinies en matière de création. Il se déforme, sans casser, il est léger, on peut faire du travail d'art et de précision. On peut aussi mélanger les couleurs, faire toutes les formes et intégrer également de la fibre optique ».